Consultation générale

à la Clinique Vétérinaire des Hutins

Médecine générale à la Clinique Vétérinaire des HutinsConsultation

Premier acte précédent tous les autres, c'est ce qui nous permet de faire le bilan clinique de l'état de santé de votre animal.

En plus des chats et des chiens, nous recevons aussi :

• lapins
  • petits rongeurs
  • furets
  • oiseaux et reptiles (premiers soins)

Vaccination et prévention

La prévention des maladies infectieuses est un élément incontournable de la santé de votre animal. Le choix des vaccins à effectuer sera réalisé lors d'une consultation après un examen clinique général. Seuls les animaux en bonne santé et correctement déparasités peuvent être vaccinés.Consultation clinique vétérinaire des Hutins

Chaque espèce :

• chien
  • chat
  • furet
  • lapin

et chaque individu a son programme de vaccination particulier, en fonction :

• de son âge
  • de son mode de vie
  • de ses possibilités de voyager ou non
  • de la législation

Programme de contrôle du poids

Contrôle du poids, clinique vétérinaire des HutinsSaviez-vous que plus de la moitié des animaux de compagnie souffrent d'embonpoint ?

Cet excès de poids peut avoir des conséquences fâcheuses pour la santé de votre animal. Notre personnel peut vous aider à mettre sur pied un programme de contrôle du poids bien adapté aux besoins de votre animal et qui lui fera perdre ses kilos excédentaires. Nous avons une balance à votre disposition pour suivre ses progrès.

Comme chez l'homme, un régime mal conduit est inefficace au mieux, nuisible dans certains cas: n'hésitez pas à demander des conseils...

Reproduction

Consultations lapin, clinique vétérinaire des HutinsLa Clinique vétérinaire des Hutins vous aide à maîtriser la reproduction de vos animaux :

• suivi de la grossesse par échographie, radiographie ou tests hormonaux
  • assistance à la naissance et chirurgie si nécessaire (césariennes)
  • réanimation des nouveaux-nés
  • diagnostic d'infertilité
  • dépistages génétiques
  • stérilisation des mâles et des femelles (chien, chat, furet, rongeurs)
  • contraception
  • pathologies génitales

Gériatrie

Consultation vétérinaire à St Julien en GenevoisAfin de garder vos animaux en bonne santé vous devez parfois modifier les soins que vous leur apportez.

Une consultation annuelle avec le vétérinaire permettra de mettre à jour son bilan de santé et de faire des dépistages précoces de maladies liées au vieillissement comme :

• l'arthrose
  • l'insuffisance rénale
  • les pathologies cardiaques
  • la dépression

Cette mesure préventive permettra à votre animal de vous accompagner le plus longtemps possible dans les meilleures conditions.

Conseils et écoute à la clinique vétérinaire des HutinsContrôle de la douleur pour les patients souffrant de douleur arthrosique

La résolution de la souffrance chez les animaux de compagnie a toujours été une préoccupation de premier plan pour l'équipe de la Clinique Vétérinaire des Hutins. La douleur liée à l'évolution de maladies de longue durée comme l'arthrose, peut être réduite de façon importante par des traitements évoluant dans le temps, en même temps qu'ils conservent plus longtemps la mobilité et la joie de vivre des malades. Chiens et chats vivent de plus en plus vieux, ils faut qu'ils puissent profiter de leurs vieux jours !

Consultations spécifiques