Endoscopie, coelioscopie

et arthroscopie à la Clinique Vétérinaire des Hutins

Coelioscopie vétérinaire 2Grâce à 2 colonnes dédiées, les vétérinaires de la Clinique Vétérinaire des Hutins peuvent réaliser sous anesthésie générale des endoscopies, des coelioscopies et des arthroscopies.

• Les endoscopies respiratoires et digestives (gastroscopie, par voie haute, coloscopie, par voie basse) nous permettent de visualiser l’intérieur des voies respiratoires et digestives de votre animal, de vérifier leur intégrité, de faire des prélèvements le cas échéant ou encore de retirer certains corps étrangers inhalés ou avalés.
  • Les coelioscopies sont des chirurgies abdominales innovantes : le chirurgien accède à l’intérieur de l’abdomen par des petites incisions au lieu d’une grande dans laquelle il passe une caméra et si besoin des instruments.

L’avantage est que la convalescence est plus rapide et moins douloureuse.

Toutefois, seuls les chiens de plus de 20kg peuvent profiter de cette technique.

Les indications sont : stérilisation des femelles, castration des mâles cryptorchides, fixation préventive de l’estomac dans les races à risque, splénectomie, laparotomie exploratrice et biopsies...

Arthroscopie vétérinaire proche de Genève

• Les arthroscopies :

Elles nous permettent à nos 2 chirurgiens orthopédiques, les Drs Huguet et Millet, de visualiser à l’aide d’une caméra introduite par une petite incision l’intérieur des articulations (les coudes souvent), de les nettoyer si besoin et de faire un “état des lieux”.

N’hésitez pas à nous demander conseil !

Imagerie vétérinaire
Scanner